Chinchilla Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Mania

Forum sur les chinchillas et autres rongeurs du Québec

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Racine de pissenlit

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Racine de pissenlit Empty Racine de pissenlit Jeu 13 Jan - 12:33

jaycika


Admin

sandra a écrit:Est-ce que vous pouvez me rappeler la façon de les faire séchés le plus sécuritairement pour nos petites boules de poils ??? J'aimerais en préparer dès que possible.
Merci

Dolphine a écrit:moi je les ai laver à l'eau pour ensuite les étendre sur un sac de plastique noir au soleil dehors, pis quand le soleil est partie je les ai mis un peu au four seulement à 180, pour pas que ça brule, j'ai mis genre 30 min et ensuite je les laisse dans le four pareil toute la nuit, le reste de la chaleur suffit normalement à les sécher complètement et le lendemain matin elles sont dur (cassante).


tigresse63 a écrit:Et comment on prépare les feuilles et les fleurs????
et ça se conserve combien de temps? est-ce qu'on peux les mettre dans le frigo? parce qu'avec la chaleur qui s'en vient...
et on leur en donne à tout les jours, ou c'est comme des friandises, juste à l'occasion. bien sur ici je parle des feuilles et des fleurs.

Dolphine a écrit:Pour les fleurs et les feuilles, même principe tu laisses sécher (au four je prendrais pas le risque, trop facile à prendre en feu à mon avis) même si ce sont des gâteries naturelle, faut garder en mémoire que si tu leur bourre la face là-dedans, ils n'auront plus faim pour leur nourriture principale :-) alors oui tu peux en donner plus qu'une gâterie qui n'est pas naturelle, mais pas trop non plus :-)

Dolphine a écrit:Peu importe la méthode de séchage, le principale c'est qu'elles soit sèche..... tu pourrais les laisser sécher à l'air libre que ce serait OK aussi, juste plus long. Moi les pétales de rose je les fait sécher dans un gros livre, comme ça elles restent bien à plat et ne rétrécisse pas, elles gardent leur forme, alors ça pourrait être la même chose pour les fleurs et les feuilles, pour pas qu'elles roulent



Dernière édition par jaycika le Jeu 13 Jan - 12:41, édité 2 fois

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Recette de pissenlit AF

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum