Chinchilla Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Mania

Forum sur les chinchillas et autres rongeurs du Québec

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bain

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le bain Empty Le bain Dim 16 Jan - 16:26

jaycika


Admin

Dolphine a écrit:Quel sable utilisé vous pour vos chinchillas?



Dernière édition par jaycika le Dim 16 Jan - 16:39, édité 1 fois

2Le bain Empty Re: Le bain Dim 16 Jan - 16:39

jaycika


Admin

Maya a écrit:Pour l'instant j'utilise le sable a chinchilla de RIGA mais je l'aimes pas, les grains sont trop gros... Je vais changer bientôt pour un autre sable que masaska m'a montré mais je ne me souvient plus du nom....

Anne-Lise a écrit:Living World. Je trouve que la poussière est tr;es fine.

M-Ci a écrit:Ce que je t ai montre c est ce qu il vendent sur le site de Ontario chinchillas c est le blue cloud et ce n est pas du sable mais bel et bien de la poussiere . (dust)..

sinon tu as le riedstra sand .. ca c est du sable

Maya a écrit:C'est ça blue cloud! et c'est de la poussière! quelle mémoire loll En tous cas ça l'air merveilleux...

Dolphine a écrit:C'est la que je vais commander mon sable chez Ontario chinchillas. mais j'attend encore un peu. Christian prenait le dust mais il le trouve un peu trop volatile, donc il a acheté l'autre sorte mais il ne l'a pas encore essayé, j'attend de voir ce qu'il en pense. Toi Masaska as-tu essayer le sable de Ontario chinchillas?

M-Ci a écrit:Le sable non ..
je tente de garder mes chins ds un etat qualite show en tout temps donc c est pourquoi je donne juste du dust ou poussiere. Je n y ai pas d'allergie et je n y suis pas sensible donc ca ne me derange pas que ce soit un peu plus votatile .. de plus la majorite de mes bains sont fermés.

syletnan a écrit:moi pour mes chinchi j'utilise de la poussiere kaytee. Je la trouve dans toute bonne animalerie je paye 10.59 pour 2lbs dison que j'en achette beaucoup à quantité de chinchi mais leur poils et beau DOUX ET BRILLANT

Dolphine a écrit:Me rappel pas avoir vu cette marque à Québec. Ici c'est Living world en petite quantité seulement, ca revient une beurrée en bout de ligne. Je suis sur que ça me revient moins cher de le faire venir de l'ontario, comme pour le foin :-)

admin a écrit:Donc la poussière n'affecte pas nos chinchis...?

M-Ci a écrit:Ca dépend quel type de poussiere Mirdo vend de la chaux en sac melange avec d autre chose et ca c est pas bon ...

mais blue cloud c est de la pumice stone broyé en poussiere et c est pas dangereux ... le pire que ca fait ce sont des conjonctivite aux animaux les plus fragiles et ceux la ben on n a qu a leur donner du sable.

Les chichis ont des clapets de peau ds le nez qui se referment lorsqu ils prennent leur bain de poussiere.

Poussiere

C'est une poudre très fine, généralement grise et très poussièreuse car très légère. Pour ce qui est de la qualité, plus il est fin, plus il entrera profondément dans le poil afin de bien nettoyer les saletés et le sébum qui s'y trouve.
Recommandations
- Mélange maison non-recommandés (farine, chaux ... etc)
- Ne pas donnez de gravier à oiseaux (déchire peau et scie les poils)
- Ne donnez pas le sable RIGA, (conjonctivite fréquente)
- Ne donnez pas de litière à chat
- Ne donnez pas de sable de plage
*** Attention DANGER certaines animaleries et détaillants de nourritures font un mélange maison constitué de poudre de talc et de pierre de silice. Cette dernier ingrédient est utilisé dans les insecticides pour perforer la carapace des insectes et les tuer ! ***

Anne-Lise a écrit:Y'a les animlaeries Dyno qui vendent du sable pour chichis en vrac. Et moi avec mon âme d'environmentaliste, j'ai voulu essayer...............DÉCONSEILLÉ!!! Les grains sont vraiment trop gros, ça ne revole pas partout (ou est le fun...hihi) et ça a pas l'air de les nettoyer du tout! Leur poil est raide et pas doux après.

Surtout que moi, mes p'tits refusent d'aller dans un bac fermer, alors je prend un ouvert, genre bac en plastic carré, et ils font ça dans la chambre de bain. Alors même en passant le balai comme faut, je pile sur du sable pendant 3 jours. Finalement, on se croyait à la plage assis sur le bol......

Dolphine a écrit:Tu as quoi comme bain Masaska?

M-Ci a écrit:Des bains de metal que j ai fait fabrique moi même et qui peuvent demeuere ds la cage en tout temps ... j en ai fait de plus d ailleurs s il y a des intéressé je les vends 12 $ je crois qu il m en reste un ou 2

sinon y a les bain super pet en plastique qu on met juste pour le bain ...

y a aussi lui de l ontario chinchilla association

dans l'ordre ...


photos !!

Le bain Forsaleduster

Le bain Untitled-10

Le bain Duster1

Maya a écrit:Moi j'en veux 2 du premier bain, c'est sûr c'est super pratique!!! je l'ai dit la première... Razz Tu me l'a pas dit que tu en avais d'autre petite cochottière!! Razz Laughing

Masaska a écrit:Les as tu essaye au moins ??

Aimes tu le concept ?

Maya a écrit:
C'est sûr que j'ai essayé... c'est génial! Je l'ouvre pour le bain et le referme après! pas de gossage. Super concept en tout cas Very Happy

Anne-Lise a écrit:Je viens d'ouvrir mon paquet de sable Blue Sparkle......toute une différence!!! J'attendais de finir mon autre avant de l'ouvrir. Après juste 1 bain, je vois une grosse différence sur leur poil! Wow! Avoir su....

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum