Chinchilla Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Mania

Forum sur les chinchillas et autres rongeurs du Québec

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saignement de nez

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Saignement de nez Empty Saignement de nez Dim 16 Jan - 16:48

jaycika


Admin

Dolphine a écrit:Je viens de me rendre conte que Spinky a un petit peu de sang sur le bout du museau et cette fois-ci il ne s'est pas planté à terre, et il a pas l'habitude de se planter dans sa cage. Peux-t-il y avoir une raison autre que de s'être planté??? genre pression trop haute? Y'a pas l'air d'en être affecté il agit comme d'habitude, mange, gruge son bloc de bois et il est aussi actif qu'en général Question

2Saignement de nez Empty Re: Saignement de nez Dim 16 Jan - 16:54

jaycika


Admin

M-Ci a écrit:Semble t il y avoir une coupure ?
Est ce la craque sous le nez qui saigne ou ca vient des narines ?
Ca saigne comme un coupure style papier ou au goutte a goutte ?

Dolphine a écrit:Non il ne semblait pas y avoir de coupure, les narines ou la craque c'est dur à dire, c'est pas mal proche un de l'autre......peut-être plus la craque entre les 2 narines je dirais, j'ai pas vu quand le sang a coulé, j'ai juste vue un coup qu'il était déjà sur son museau et ça ne coulait plus, ça semblait avoir ruisseler genre lolll et ça fini par sécher......là je me demandais, hier j'ai fait une séance photo et pour qu'il reste sur place j'ai mis des fleurs et feuillage, mais me semble qu,il en a pas mangé tant que ça, mais je me demandais si ça l'avait pas pu éclaircir son sang genre??? j'essaie de trouver une raison.....

Anne-Lise a écrit:Le plus probable c'est qu'ils se soit fait mal alors examine-le comme il faut. Il s'est peut-être mordu un peu fort à quelque part et ça a saigné (d'où le sang sur le bout du nez).

Dolphine a écrit:Peut-être, en tout cas ça n'a rien changé à son comportement, mais ça m'intrigue pareil.......il s'est peut-être piqué avec une écharde de bois, il grugait son carré de pin teindu, sur le coup je croyais même que s'était du colorant car je l'ai teindu en rouge, mais s'était vraiment du sang.....lui et Dieu seul sait ce qui est arrivé lollll

son comportement est égal à d'habitude et il n'a pas d'écoulement des yeux....... ou je sais pas si y peuve saigner du nez comme nous les humains parfois pour la pression trop haute ou le sang trop claire, j'avais pensé aussi à peu-être que l'air était trop sec, mais c'est à 60 % d'humidité donc s'était correct?!?!? Enfin, je vais surveiller ça de près et voir si ça le refait..

Anne-Lise a écrit:60% d'humidité c'est bien correcte à mon avis. DAns le terrarium de ma mère c'est 80% alors, 60% c'est bien bon pour nous.

M-Ci a écrit:Tl les trucs a verifier sont d ou provient le sang .. la craque entre les narine est tres fragile chez le chinchilla et il s y produit souvent des coupures..

le types de ripes

et reverifier s il n aurai pas pu se blesser sur un des jouets de la cage ou sur un des barreaux ...

Dolphine a écrit:ouais plus je regarde et plus je crois que ça vient de la craque entre les narines ou la narine, je regardais encore ce soir et il s'est peut-être coupé genre..... tout cas tout à l'air normalement comportement

Dolphine a écrit:Je check tous les jours et on voit que c'Est comme rouge ou la narine et la craque, dont d'après moi il sétait bel et bien coupé, peut-être avec un copeau de pin..... en tout cas je suis contente que ce ne soit que ça

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum