Chinchilla Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Mania

Forum sur les chinchillas et autres rongeurs du Québec

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Morsures à travers le grillage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jaycika


Admin

Anne-Lise a écrit:Zori a l'extrême mauvaise habitude de mordre toutes les pattes qui se posent dans son grillage...... C'est arrivé à Kiwi au moins 2-3 fois et Bibitte même chose. Bien sûre toutes les fois qu'un des deux s'approche de la cage de Zori pendant les sorties, je les éloigne pour pas qu'elle les morde mais bon, c'est immanquable qu'ils finissent pas être trop fouineux et se font avoir.... Là je trouve du sang sur le planche et cherche celui qui s'est fait mordre....

Je voulais savoir la bonne chose à faire en cas de morsure. Les premiers coups, je stressais et appelais ma maman (qui habite à .5 km de chez nous Laughing ) et on nettoie avec de l'eau comme il faut. Pas trop facile à 2, alors imaginez seule.... Je nettoie autant que je peux avec l'eau mais c'est tout. Jusqu'à maintenant rien à rapporter, mais faudrait pas que l'infection arrive. Alors peut-on mettre du polypsorin ou autre chose comme ça sur leur patte ou bien faudrait un onguent du véto? C'est pas évident à trouve la plaie non plus, y'a du poils sans bon sens sur les pattes aussi alors je fais vraiment de mon mieux.

Je commence à penser que je devrais mettre du grillage plus serré dans le bas de la cage de Zori au moins, pour éviter ces accidents. Ou bien je pourrais sortir les chins juste dans la salle de bain mais j'ai un 2 et demi, pas dur de les rattrapper et c'est tellement agréable de les voir se promener partout dans un grand espace......

Votre avis?

jaycika


Admin

MJ a écrit:Crime! elles est plus bête que Grisette, difficile à croire!!! Twisted Evil

J'ai mis du polysporin sur l'oeil de Grisette à quelques reprises; elle s'était égratignée l'oeil avec une griffe. Ça a bien fonctionné. J'avais parlé à la pharmacienne avant de lui mettre, et y avait rien de toxique dans ce produit. La seule chose, évite le bain de sable dans les trois jours qui suivent l'application, sinon dégueu.!

M-Ci a écrit:Alors peut-on mettre du polypsorin ou autre chose comme ça sur leur patte ou bien faudrait un onguent du véto?

Non, tu peux te procurer de la proviodine ..iode en pharmacie ...et l appliquer au pourtour de la plaie .. ca tache mais ca evitera les infections. Je ne mettrai pas de creme la dessus .. ca prend de l air pour cicatriser et la creme coupe l air.

Oui il faudrait faire un montage soit avec du plexiglas pou sinon du grillage plus serre ..mais attention si tu appliques du grillage par dessus un autre grillage il y a risque que l animal habitant ou visiteur se coince la patte entre les deux grillages et la il peut se la casser .... donc mon avis plexiglas serait le meilleur choix .. ca ne cbouche pas la vu mais ca les empecherai de se mordre ..

Anne-Lise a écrit:Pour le grillage, là c'est du grillage quadrillé d'à peu près 1cm et demi. Je pensais à l'extérieur mettre du moustiquaire. C'est tellement fin ce quadrillage là, devrait pas avoir de trouble j'imagine...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum